4ème bac info - IEPSCF

Forum d'entraide destiné aux étudiants de 4ème informatique de gestion de l'IEPSCF.
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

4ème bac info - IEPSCF Forum Index » Espace Detente » Suggestions » Aspect du forum Goto page: 1, 2  >
Post new topic  Reply to topic Previous topic :: Next topic 

Aspect du site, qu'en pensez-vous?
Parfait, ni touche plus !
100%
 100%  [ 4 ]
Le portail est de trop
0%
 0%  [ 0 ]
Manque de clarté, une restructuration est nécessaire
0%
 0%  [ 0 ]
Le thème est mal choisi
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 4

Aspect du forum
PostPosted: Sun 25 Oct - 19:29 (2009) Reply with quote
Olivier
Administrateur

Par soucis de convivialité et d'accessibilité, je vous invite à donner votre avis sur l'aspect du site.

Xooit mets à disposition une galerie de thème pour tout les forums qu'il héberge.
Voici son adresse : http://www.xooit.com/fr/galerie-des-themes/

Comme vous pouvez le constater il est très simple d'en changer Smile
http://info1.xooit.be/index.php?theme=test
N'hésitez donc pas!

PostPosted: Sun 25 Oct - 19:29 (2009)
Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aspect du forum
PostPosted: Tue 27 Oct - 22:13 (2009) Reply with quote
Mathioooz
Administrateur

Salut,

Pour ma part, je pense qu'il faudrais repenser la clarté de logo '1Bac info IEPSCF' parce qu'on ne voit pas bien ... c'est pas lisible.

Ausinon, une autre série de smileys ( sans leurs contours blanc Rolling Eyes ).

Aller, bonne soirée à tous.
Mathioooz
MSN
Aspect du forum
PostPosted: Tue 27 Oct - 22:26 (2009) Reply with quote
Olivier
Administrateur

Oui c'est mon première essais pour le logo ^^
J'en referai un ce weekend.

Bien vu pour les smileys, dès que j'aurai trouvé comment mettre les avatars je les remplacerai dans la foulée.

PostPosted: Wed 28 Oct - 18:08 (2009) Reply with quote
Isabelle
Etudiant

Je vais travailler de mon côté sur le logo aussi Smile

PostPosted: Sat 31 Oct - 22:20 (2009) Reply with quote
Mathioooz
Administrateur

J'ai pensé à ça tantôt, on pourrait mettre un code qui colore nos code sources pour y voir plus clair ...
Je vais me renseigner de mon coté.  

EDITE 1 : pour l'instant, deux nom resortent : GeSHi et Pygments. Maintenant, il faut voir si on sait les adapter au forum...

EDITE 2 : http://forums.phpbb-fr.com/mods-independants-base-phpbb3/sujet160364.html si on peut accéder au code source d'un forum hébergé chez xooit ...
MSN
Aspect du forum
PostPosted: Sat 31 Oct - 23:18 (2009) Reply with quote
Olivier
Administrateur

Pour tout ce qui est style, on peut accéder au code sans problème.
Par contre il y a énormément de fichier donc ça me prendra un peu de temps.

Sinon c'est vraiment une super idée, il faut que je l'exploite!

Ceci conviendrait-il?

PostPosted: Sun 1 Nov - 15:25 (2009) Reply with quote
Mathioooz
Administrateur

Je pensais qu'avec ce code, on aurait eu des couleurs comme les codes sur le forum d'explication (http://forums.phpbb-fr.com/mods-independants-base-phpbb3/sujet160364.html) 
Mais, c'est pas grave, c'est toujours mieux qu'avant...

Il faudrait faire un post-it pour expliquer comment on met son code en couleur ...

Test :

MSN
Aspect du forum
PostPosted: Sun 1 Nov - 15:49 (2009) Reply with quote
Olivier
Administrateur

Non malheureusement xooit est encore à la version 2.0 de phpBB. 

Ceci dit, il est toujours possible de modifier le fichier css responsable de la colorisation.
Mais avant je vais m'occuper de la syntaxe sql car pour le moment seul C, C++, java sont pris en compte...

PostPosted: Sun 1 Nov - 18:36 (2009) Reply with quote
Mathioooz
Administrateur

C'est dommage car phpBB 2 est plein de failles ... 

J'ai vu qu'on pouvait passer de phpBB 2 à phpBB 3 via une mis à jour mais chez un hébergeur normale ... aucune idée chez xooit

Je ne connais pas bien xooit, tu peux me dire les raisons qui vous ont poussées à aller chez eux ?
MSN
Aspect du forum
PostPosted: Sun 1 Nov - 19:00 (2009) Reply with quote
Olivier
Administrateur

La première c'est surtout qu'il n'y a aucune publicité ce qui est très rare pour un hébergeur gratuit...La deuxième c'est l'accessibilité et la simplicité des outils d'administration en place.
Et finalement le choix du nom de domaine.

2.0 est une vielle version c'est vrais mais d'un autre coté tout s'affiche sur l'ensemble des navigateurs.
J'avais testé un forum aceboard qui ne donnait aucun résultat concret sur Internet Explorer 6... 
Je peux pas imposer FireFox Wink

PostPosted: Sun 1 Nov - 21:15 (2009) Reply with quote
Mathioooz
Administrateur

Si jamais, il y a espace-gratuit qui offre un bon hébergement gratuit et sans pub (http://www.espace-gratuit.org/offre-hebergement-gratuit-sans-pub.php) 

Pour la simplicité de l'administration ... je n'utilise pas xooit.be donc ... je sais pas  Rolling Eyes

T'as déjà essayé phpBB 3 sous IE 6 ?

Maintenant, tu dois sûrement penser : mais il est chiant celui-là  Mort de Rire  
Mais c'est parce que je n'aime pas les services proposés et tous faits ... Je préfère avoir un accès à tout quand je fais un site  Wink

Mais enfin soit, revenons au sujet, tu dois toi-même mettre les couleurs pour les fonctions ??? 
Si c'est le cas et que t'as besoins d'un coup de doigt  Okay  t'hésites pas hein. 
MSN
Aspect du forum
PostPosted: Sun 1 Nov - 22:17 (2009) Reply with quote
Olivier
Administrateur

Quote:

Oui j'ai d'ailleurs posté le screen juste au dessus Smile
Quote:
Mais enfin soit, revenons au sujet, tu dois toi-même mettre les couleurs pour les fonctions ??? 

Oui mais il s'agit principalement d'intégration. On ne peut uploader via ftp alors il faut "bidouiller" le code existant ^^

Quote:
Ausinon, une autre série de smileys ( sans leurs contours blanc  Rolling Eyes  ). 

Ils arrivent enfin :  sourire triste                   ... dans la catégorie new

css des couleurs :

.dp-highlighter { MARGIN: auto; WIDTH: 90%; PADDING-TOP: 0px; FONT-SIZE: 12px; FONT-FAMILY: "Consolas", "Courier New", Courier, mono, serif; BACKGROUND-COLOR: #EAEAF2; border: 1px solid silver; padding-bottom:10px; } .dp-highlighter OL { PADDING: 0px 0px 1px 0px; MARGIN: 0px 0px 0px 38px; COLOR: #287299; LIST-STYLE-TYPE: decimal-leading-zero; BACKGROUND-COLOR: #fff; } .dp-highlighter OL LI { PADDING: 0px 0px 0px 4px; PADDING-TOP: 6px! important; PADDING-RIGHT: 1px! important; PADDING-BOTTOM: 0px! important; PADDING-LEFT: 4px! important; MARGIN: 0px; LIST-STYLE-POSITION: outside! important; BORDER-LEFT: #2FB7CE 1px solid; COLOR: #26619B; LINE-HEIGHT: 10px; BACKGROUND-COLOR: #FBFBFD; } .dp-highlighter OL LI SPAN { PADDING: 0px 0px 0px 0px; MARGIN: 0px; } .dp-highlighter A { PADDING: 0px 0px 0px 0px; BACKGROUND: none transparent scroll repeat 0% 0%; MARGIN: 0px; } .dp-highlighter A:hover { PADDING: 0px 0px 0px 0px; BACKGROUND: none transparent scroll repeat 0% 0%; MARGIN: 0px; } .dp-highlighter .bar { PADDING-LEFT: 38px; BACKGROUND-COLOR: #9999BF; border-bottom: 2px solid #C835B1; } .collapsed .bar { PADDING-LEFT: 0px } .nogutter .bar { PADDING-LEFT: 0px } .nogutter OL { MARGIN-LEFT: 0px! important; LIST-STYLE-TYPE: none! important } .nogutter OL LI { MARGIN-LEFT: 0px! important; LIST-STYLE-TYPE: none! important } .dp-highlighter .columns DIV { PADDING-RIGHT: 1px! important; PADDING-LEFT: 10px! important; LIST-STYLE-POSITION: outside! important; PADDING-BOTTOM: 0px! important; MARGIN: 0px; BORDER-LEFT: #2FB7CE 1px solid; COLOR: #5c5c5c; LINE-HEIGHT: 14px; PADDING-TOP: 0px! important; BACKGROUND-COLOR: #FBFBFD } .nogutter OL LI { BORDER-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; BORDER-LEFT: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px } .nogutter .columns DIV { BORDER-RIGHT: 0px; BORDER-TOP: 0px; BORDER-LEFT: 0px; BORDER-BOTTOM: 0px } .dp-highlighter .columns { OVERFLOW: hidden; WIDTH: 100%; COLOR: gray; BACKGROUND-COLOR: #FBFBFD } .dp-highlighter .columns DIV { PADDING-BOTTOM: 5px } .dp-highlighter OL LI.alt { BACKGROUND-COLOR: #fff } .dp-highlighter OL LI SPAN { COLOR: black } .collapsed OL { MARGIN: 0px } .collapsed OL LI { DISPLAY: none } .printing { BORDER-RIGHT: medium none; BORDER-TOP: medium none; BORDER-LEFT: medium none; BORDER-BOTTOM: medium none } .printing .tools { DISPLAY: none! important } .printing LI { DISPLAY: list-item! important } .dp-highlighter .tools { PADDING-RIGHT: 8px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-BOTTOM: 8px; FONT: 12px Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif; BORDER-LEFT: #2FB7CE 1px solid; COLOR: white; PADDING-TOP: 6px; BACKGROUND-COLOR: #9999BF } .nogutter .tools { BORDER-LEFT: 0px } .collapsed .tools { BORDER-BOTTOM: 0px } .dp-highlighter .tools A { FONT-SIZE: 12px; font-weight:bold; COLOR: #EAEAF2; MARGIN-LEFT: 6px; MARGIN-RIGHT: 6px; TEXT-DECORATION: none } .dp-highlighter .tools A:hover { FONT-SIZE: 12px; font-weight:bold; COLOR: #6AE8F2; MARGIN-LEFT: 6px; MARGIN-RIGHT: 6px; TEXT-DECORATION: underline } .dp-about { PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; MARGIN: 0px; COLOR: #333; PADDING-TOP: 0px; BACKGROUND-COLOR: #fff } .dp-about TABLE { FONT-SIZE: 11px; WIDTH: 100%; FONT-FAMILY: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif! important; HEIGHT: 100% } .dp-about TD { PADDING-RIGHT: 10px; PADDING-LEFT: 10px; PADDING-BOTTOM: 10px; VERTICAL-ALIGN: top; PADDING-TOP: 10px } .dp-about .copy { BORDER-BOTTOM: #aca899 1px solid; HEIGHT: 95% } .dp-about .title { FONT-WEIGHT: bold; COLOR: red } .dp-about .para { MARGIN: 0px 0px 4px } .dp-about .footer { BORDER-TOP: #fff 1px solid; COLOR: #333; BACKGROUND-COLOR: #eceadb; TEXT-ALIGN: right } .dp-about .close { FONT-SIZE: 11px; WIDTH: 60px; COLOR: #333; FONT-FAMILY: Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif! important; HEIGHT: 22px; BACKGROUND-COLOR: #eceadb } .dp-highlighter .comment { COLOR: #008200 } .dp-highlighter .comments { COLOR: #008200 } .dp-highlighter .string { COLOR: blue } .dp-highlighter .keyword { FONT-WEIGHT: bold; COLOR: #069 } .dp-highlighter .preprocessor { COLOR: gray } .sholdheight { border-bottom: 1px solid #C0C0C0; overflow: auto; margin: auto; max-width: 600px; /* Moz, Opera.. */ max-height: 200px; /* Moz, Opera.. */ height: expression(this.scrollHeight >= 200? '200px' : 'auto'); /* IE */ width: expression(this.scrollWidth >= 600? '600px' : 'auto'); /* IE */ } .shnewheight { border-bottom: 1px solid #C0C0C0; overflow: auto; margin: auto; max-width: 600px; /* Moz, Opera.. */ max-height: 1000px; /* Moz, Opera.. */ height: expression(this.scrollHeight >= 1000? '1000px' : 'auto'); /* IE */ width: expression(this.scrollWidth >= 600? '600px' : 'auto'); /* IE */ }

js contenant les mots et expressions à coloriser :

dp.sh.Brushes.Cpp=function() {var datatypes='ATOM BOOL BOOLEAN BYTE CHAR COLORREF DWORD DWORDLONG DWORD_PTR '+'DWORD32 DWORD64 FLOAT HACCEL HALF_PTR HANDLE HBITMAP HBRUSH '+'HCOLORSPACE HCONV HCONVLIST HCURSOR HDC HDDEDATA HDESK HDROP HDWP '+'HENHMETAFILE HFILE HFONT HGDIOBJ HGLOBAL HHOOK HICON HINSTANCE HKEY '+'HKL HLOCAL HMENU HMETAFILE HMODULE HMONITOR HPALETTE HPEN HRESULT '+'HRGN HRSRC HSZ HWINSTA HWND INT INT_PTR INT32 INT64 LANGID LCID LCTYPE '+'LGRPID LONG LONGLONG LONG_PTR LONG32 LONG64 LPARAM LPBOOL LPBYTE LPCOLORREF '+'LPCSTR LPCTSTR LPCVOID LPCWSTR LPDWORD LPHANDLE LPINT LPLONG LPSTR LPTSTR '+'LPVOID LPWORD LPWSTR LRESULT PBOOL PBOOLEAN PBYTE PCHAR PCSTR PCTSTR PCWSTR '+'PDWORDLONG PDWORD_PTR PDWORD32 PDWORD64 PFLOAT PHALF_PTR PHANDLE PHKEY PINT '+'PINT_PTR PINT32 PINT64 PLCID PLONG PLONGLONG PLONG_PTR PLONG32 PLONG64 POINTER_32 '+'POINTER_64 PSHORT PSIZE_T PSSIZE_T PSTR PTBYTE PTCHAR PTSTR PUCHAR PUHALF_PTR '+'PUINT PUINT_PTR PUINT32 PUINT64 PULONG PULONGLONG PULONG_PTR PULONG32 PULONG64 '+'PUSHORT PVOID PWCHAR PWORD PWSTR SC_HANDLE SC_LOCK SERVICE_STATUS_HANDLE SHORT '+'SIZE_T SSIZE_T TBYTE TCHAR UCHAR UHALF_PTR UINT UINT_PTR UINT32 UINT64 ULONG '+'ULONGLONG ULONG_PTR ULONG32 ULONG64 USHORT USN VOID WCHAR WORD WPARAM WPARAM WPARAM '+'char bool short int __int32 __int64 __int8 __int16 long float double __wchar_t '+'clock_t _complex _dev_t _diskfree_t div_t ldiv_t _exception _EXCEPTION_POINTERS '+'FILE _finddata_t _finddatai64_t _wfinddata_t _wfinddatai64_t __finddata64_t '+'__wfinddata64_t _FPIEEE_RECORD fpos_t _HEAPINFO _HFILE lconv intptr_t '+'jmp_buf mbstate_t _off_t _onexit_t _PNH ptrdiff_t _purecall_handler '+'sig_atomic_t size_t _stat __stat64 _stati64 terminate_function '+'time_t __time64_t _timeb __timeb64 tm uintptr_t _utimbuf '+'va_list wchar_t wctrans_t wctype_t wint_t signed';var keywords='break case catch class const __finally __exception __try '+'const_cast continue private public protected __declspec '+'default delete deprecated dllexport dllimport do dynamic_cast '+'else enum explicit extern if for friend goto inline '+'mutable naked namespace new noinline noreturn nothrow '+'register reinterpret_cast return selectany '+'sizeof static static_cast struct switch template this '+'thread throw true false try typedef typeid typename union '+'using uuid virtual void volatile whcar_t while';this.regexList=[{regex:dp.sh.RegexLib.SingleLineCComments,css:'comment'},{regex:dp.sh.RegexLib.MultiLineCComments,css:'comment'},{regex:dp.sh.RegexLib.DoubleQuotedString,css:'string'},{regex:dp.sh.RegexLib.SingleQuotedString,css:'string'},{regex:new RegExp('^ *#.*','gm'),css:'preprocessor'},{regex:new RegExp(this.GetKeywords(datatypes),'gm'),css:'datatypes'},{regex:new RegExp(this.GetKeywords(keywords),'gm'),css:'keyword'}];this.CssClass='dp-cpp';this.Style='.dp-cpp .datatypes { color: #2E8B57; font-weight: bold; }';} dp.sh.Brushes.Cpp.prototype=new dp.sh.Highlighter();dp.sh.Brushes.Cpp.Aliases=['cpp','c','c++'];

PostPosted: Mon 2 Nov - 00:10 (2009) Reply with quote
Mathioooz
Administrateur

Admin wrote:

Quote:

Oui j'ai d'ailleurs posté le screen juste au dessus Smile

Il y a un rapport entre AceBoard et phpBB ???

Quote:
 On ne peut uploader via ftp alors il faut "bidouiller" le code existant ^^

Et je parie que tu ne peux pas non plus récupérer par un autre moyen le code source du forum ? xooit propose un éditeur en ligne ?

Ca ne serait pas plus simple d'utiliser un hébergeur normal ... De plus, on pourrait faire un script pour permettre aux utilisateurs du forum d'uploader des cours, scripts, logiciels, listes de vocabulaire (pour l'anglais), ... sans devoir passer par un hébergeur comme MU, rs, zshare, ...

Faudrait qu'Isabelle passe pour donner son avis ...

Par contre, pour les smileys, c'est parfait sourire
MSN
Aspect du forum
PostPosted: Mon 2 Nov - 00:42 (2009) Reply with quote
Olivier
Administrateur

Quote:
Il y a un rapport entre AceBoard et phpBB   ???

Les forums AceBoard utilise phpBB3 (version 3.0.5)

Quote:
Et je parie que tu ne peux pas non plus récupérer par un autre moyen le code source du forum ? xooit propose un éditeur en ligne ?

Tout les fichiers styles sont accessibles. La base de donnée non mais en même temps, pourquoi la modifierais-je? 
Il y a un éditeur en ligne. Je te passerai les droits si tu veux voir c'est vraiment bien fait.

Sinon je viens de lancer une requête pour activer le ftp, d'ici là on pourra tester différentes versions du phpBB et voir les addons possibles...

PostPosted: Fri 6 Nov - 23:25 (2009) Reply with quote
Mathioooz
Administrateur

Encore un petit truc tant que j'y suis, le forum affiche : "La date/heure actuelle est Ven 6 Nov - 23:25" alors qu'il n'est que 22h25 ... Laughing
MSN
Aspect du forum
4ème bac info - IEPSCF Forum Index » Suggestions
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 2  
Goto page: 1, 2  >

Post new topic  Reply to topic  
Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation